AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Cdt Raiden
Soldat
Soldat
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Règles du Forum   Ven 15 Déc 2006 - 1:47

A lire attentivement !!!

1 - Rédigez soigneusement l’objet (titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu. Evitez absolument les titres non descriptifs comme "A l’aide", "Question".

2 - N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre .

3 - Avant de poster une question demandant des informations sur un sujet, commencez par faire une recherche sur le forum et les tutoriaux puis sur Google qui donne souvent d’emblée les sites et pages les plus pertinents.

4 - Vérifiez la source des informations que vous postez afin d’éviter la désinformation et les rumeurs, citez vos références.

5 - Si vous utilisez une signature textuelle, soyez discret en ne dépassant pas quelques lignes ou en utilisant des images trop lourdes.

6 - Soyez concis (pertinent sans être ni trop long). Il est inutile de poster pour dire "je suis d'accord" si on n'expose pas une argumentation qui apporte quelque chose au débat. Les échanges ont besoin d’être alimentés par des remarques et réflexions construites. Le forum est fait pour apporter quelque chose à tout ceux qui lisent.

7 - Lorsque vous répondez à un message, il peut être utile de citer suffisamment de texte original pour être compris (cliquez sur "répondre en citant" en bas de message), mais pas plus. Il est de mauvais goût de répondre simplement à un message, en reprenant tout le message reçu : supprimez tout ce qui n’éclaire pas votre propos.

8 - Lisez plusieurs messages du forum avant de poster. Cela vous aidera à acquérir une meilleure compréhension du contexte et de l'état des convesations en cours. Dans la vraie vie, il ne vous viendrait pas à l’idée de parler à un groupe de personnes inconnues sans avoir écouté leurs conversations pendant quelques minutes.

9 - Poster dans la partie du forum réservée au sujet que vous voulez traiter. Si une conversation en traite déjà, repondez à la suite, sinon faite un nouveau sujet. Dans une conversation existante, évitez de parler d'autre chose. C'est du flood et son abus est sanctionné.

10 - Ne créez pas de "Troll" c'est à dire de sujet provocateurs destinés à dégrader l'ambiance générale. Faites attention aussi à ne pas nourrir le "Troll" c'est à dire de ne pas répondre inutilement aux provocations qui cherchent justement des réactions en retour.


11 - N’utilisez jamais plusieurs pseudos dans un même forum ou groupe d’utilisateurs dans le but de faire croire à deux contributeurs différents. C'est strictement interdit. Il est impossible de dissimuler sa personnalité sur le long terme et vous passerez immanquablement pour quelqu’un qui essaye de manipuler les autres. La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves et conduisent généralement à une exclusion immédiate de la plupart des forums.

12 - Utilisez des smileys pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément. Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.

13 - Des règles apprises dans un certain environnement peuvent ne pas s’appliquer à la communication en général avec des gens du monde entier. Soyez prudent avec votre manière de parler habituelle et les expressions "locales". Faites attention à ne pas utiliser le langage SMS. Une orthographe soignée est une signe de respect des autres.

14 - Tenez compte de l’archivage de vos messages par les moteurs de recherche. Faites attention à ce que vous écrivez.

15 - Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme un débutant.

16 - La procédure d’inscription garantit l’identité de l’auteur, lorsque le forum permet de poster sans identification, soyez prudent avant de conclure sur l’identité d’un contributeur qui cherche peut-être à manipuler le groupe en se faisant passer pour un autre.

17 - La publicité n’est généralement pas autorisée. Néanmoins, un lien vers un site personnel peut être inséré en signature, ou dans le texte à condition que le message soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée.

18 - Attendez d’avoir dormi avant d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion si vous en avez vraiment gros sur le coeur à propos d’un sujet donné ; les forums sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions.
Ne vous impliquez pas dans les échanges injurieux ou agressifs, votre message serait effacé avec le reste de la discussion.

19 - Ne postez pas de commentaires racistes, antisémites, révisionistes, pornographiques, sexistes, ou en général tout sujet contraire à la loi, à la décence, ou aux bonnes moeurs.

20 - Ne reprochez pas au gestionnaire du système le comportement des utilisateurs. Contentez vous de le signaler Les modérateurs se chargent de prendre en compte ce genre de problèmes.

21 - Le contenu de ce forum est modéré. C'est à dire que les modérateurs peuvent intervenir pour supprimer ou éditer des messages abusifs. Toute modération est annoncée sur le forum et les raisons en sont données.

22 - En règle générale: Pensez à ceux qui vous lirront et anticipez leurs réactions suite à vos propos.

Merci à vous tous de les respectées !!!

_________________


"Si j'avance suivez-moi, si je meurs, vengez-moi mais si je recule alors tuez-moi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesguerriersdelombre.actifforum.com
 
Règles du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Règles du forum en détails
» MTG : Planechase
» Rappel des règles du forum
» Règles du forum
» Les règles du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGO :: Entrée du Temple :: Nos Règles-
Sauter vers: