AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exercices pratiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Helclayenn
Commandeur
Commandeur
avatar

Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : Wiers (50m de la France...)
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 16:47

Voilà une colle, vous vous faites attaquer, voir le message suivant :


La flotte attaquante est de 1000VB, 120BB, 300 destros et 150 traqueurs
Vous espionnez l'attaquant pour obtenir ses techs:

Citation :
Matières premières sur Dark vador [5:10:11] le 06-21 15:26:50:

Ressources:
Métal: 1.842.835
Cristal: 1.113.528
Deutérium: 744.203
Energie: 13.248

Flotte:
Grand transporteur 263
Chasseur lourd 100
Recycleur 415
Sonde espionnage 195
Satellite solaire 176

Défense:
Lanceur de missiles 18.000
Artillerie laser légère 10.000
Artillerie laser lourde 4.000
Canon de Gauss 500
Artillerie à ions 100
Lanceur de plasma 250
Petit bouclier 1
Grand bouclier 1
Missile Interception 50
Missile Interplanétaire 5

Bâtiments:
Mine de métal 29
Mine de cristal 26
Synthétiseur de deutérium 24
Centrale électrique solaire 29
Centrale électrique de fusion 2
Usine de robots 10
Usine de nanites 3
Chantier spatial 12
Hangar de métal 9
Hangar de cristal 8
Réservoir de deutérium 7
Laboratoire de recherche 12
Terraformeur 4
Silo de missiles 6

Recherche:
Technologie Espionnage 12
Technologie Ordinateur 12
Technologie Armes 14
Technologie Bouclier 14
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 14
Technologie Energie 12
Technologie Hyperespace 8
Réacteur à combustion 13
Réacteur à impulsion 10
Propulsion hyperespace 8
Technologie Laser 12
Technologie Ions 8
Technologie Plasma 7
Réseau de recherche intergalactique 3
Technologie Graviton 1

Production/heure : Métal 13.801, Cristal 6.197, Deutérium 4.188
Production/jour : Métal 331.221, Cristal 148.739, Deutérium 100.509
Production/semaine : Métal 2.318.550, Cristal 1.041.172, Deutérium 703.560

Champ de ruine potentiel : Métal 1.898.400, Cristal 1.504.500

Portée des missiles(5) : 5:1 -> 5:29

Created by OGSconverter

à quelle heure aura lieu son retour de flotte, afin de lui niquer sa race ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loiduchaos.com
Corvinus
Chancelier de la E_LGO
Chancelier de la E_LGO
avatar

Nombre de messages : 2963
Age : 26
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/11/2006

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 17:02

Alors si je me suis pas trompé sa flotte arrive sur sa planète à 6H 59min 49sec, mais j'ai un doute. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Beyonder
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 17:36

Alors d'après mes calculs:

S'il arrive à 15:39:05 sur ta planète
et qu'il a mis 01:26:45 pour y arriver

Il arrivera chez lui à 17:05:50

Et ça serait sympa que quelqu'un arrive à ce moment là Smile

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dj ZeOo
Commandeur
Commandeur
avatar

Nombre de messages : 1710
Age : 26
Localisation : I LOVE PARIIIIS
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 17:48

Hell commen tu fais pour avoir leur a la kel sa arrive tes flotte ???
Moi sa marche pour lé batimen et tou sa me di leur ou sa fini mé pa pour les flotte ... merci

_________________
CoCo RiCo IG,




LGO LGO.......................CoCo RiCoooooooooooo.....................LGO LGO

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.211212.info
Helclayenn
Commandeur
Commandeur
avatar

Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : Wiers (50m de la France...)
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 18:49

Ah, c'est une des fonctions de Foxgame sous Firefox, il faut l'activer. Va voir les options de Foxgame. De plus, j'utilise aussi quelques scripts pour améliorer l'interface (scripts autorisés, je précise), genre virer les pubs, sonder les lunes et envoyer les recyclos depuis la page galaxie (des scripts empruntés au compte commandant, visiblement).

Pour le calcul, il y a un piège et je peux vous dire lequel: ne vous fiez pas à l'heure d'arrivée donnée par Foxgame, elle varie suivant le lag de serveur. Regardez l'heure du serveur en haut et ajoutez le temps qui reste pour l'attaque, vous n'obtiendrez pas la même chose que Foxgame, mais c'est votre réponse qui sera juste... A partir de là, ajoutez le temps de retour et banco ! L'idéal est donc de prendre la "vue générale" et de faire une capture d'écran immédiatement. C'est sur celle-ci qu'il faudra travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loiduchaos.com
The Beyonder
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 18:54

Helclayenn a écrit:
Ah, c'est une des fonctions de Foxgame sous Firefox, il faut l'activer. Va voir les options de Foxgame. De plus, j'utilise aussi quelques scripts pour améliorer l'interface (scripts autorisés, je précise), genre virer les pubs, sonder les lunes et envoyer les recyclos depuis la page galaxie (des scripts empruntés au compte commandant, visiblement).

Pour le calcul, il y a un piège et je peux vous dire lequel: ne vous fiez pas à l'heure d'arrivée donnée par Foxgame, elle varie suivant le lag de serveur. Regardez l'heure du serveur en haut et ajoutez le temps qui reste pour l'attaque, vous n'obtiendrez pas la même chose que Foxgame, mais c'est votre réponse qui sera juste... A partir de là, ajoutez le temps de retour et banco ! L'idéal est donc de prendre la "vue générale" et de faire une capture d'écran immédiatement. C'est sur celle-ci qu'il faudra travailler...

J'ignorais cette histoire de lag, (je n'ai pas foxgame) donc je corrige mon calcul en prennant en compte ce paramètres et ça me donne:
17:05:36
J'ai bon ou pas ?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helclayenn
Commandeur
Commandeur
avatar

Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : Wiers (50m de la France...)
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 18:58

Yes ! Explique ta méthode, à présent, pour que Marionben puisse suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loiduchaos.com
The Beyonder
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 19:10

J'ai jamais eu à calculer ça, donc j'ai un peu grenouillé sur google et j'ai trouvé cet outil:

http://www.o-calc.com/?sec=_timer&lang=fr#

A partir de là, j'ai mis les paramètres correspondants à l'attaquant, à savoir:

- Coordonnées de Départ
- Coordonnées de la Cible
- Nombre de vaisseaux
- Niveau du Réacteur à combustion
- Niveau du Réacteur à impulsion
- Niveau du Propulsion Hyperespace

et j'ai obetenu:
- son temps de trajet
- sa consommation (qui entre parenthèses n'est pas de 167k mais de 147k Wink )

A partir de là on a tous les éléments en main:

Puisqu'on a l'heure d'arrivée de la flotte sur cible, qui est

"heure actuelle+heure restante" (et non-pas heure d'arrivée estimée Smile )

On procède à l'opération suivante:

Heure d'arrivée sur cible + Temps de trajet.

Pour faire le calcul de temps j'ai utilisé les cases d'un tableau excel en les mettant au format horaire (XX:XX:XX)
En case A1= Heure d'arrivée sur cible
En case B1= Temps de trajet
En case C1= la formule "=(A1+B1)"

Le résultat est donné en case C1.

Pour le calcul j'imagine qu'il doit exister des outils spécifiques, mais je n'ai pas cherché.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helclayenn
Commandeur
Commandeur
avatar

Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : Wiers (50m de la France...)
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 19:14

Voilà, reste à caler la flotte 3 ou 4s derrière le retour et pas à l'heure précise et c'est fait. Parfois, quand j'ai affaire à des gros, je suis tenté d'envoyer 1 chasseur léger juste derrière le retour de flotte du gars, pour lui montrer et lui faire une frayeur (durant 1/2 seconde, le temps qu'il voie la composition de flotte Laughing). Mais bon, c'est un peu gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loiduchaos.com
The Beyonder
Membre d'honneur
avatar

Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 19:21

mdrrrrrrrrrr c'est quand même assez jouissif de faire une frayeur à un monstre.

Pour le calage d'heure d'arrivée c'est ce que jei fait pour mes recyclages après une attaque. Je laisse toujours quelques secondes de marge pour ne pas prendre le risque d'arriver avant l'attaque (différence possible d'heure entre mon ordi et le serveur, sans compter effectivement le lag et le timing du clic au moment du top départ)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akenor
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 227
Age : 26
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 21:03

au fait hell ou a tu eu ces scripts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helclayenn
Commandeur
Commandeur
avatar

Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : Wiers (50m de la France...)
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 21:20

http://www.egame-help.com/ mais ne prenez pas n'importe quoi, hein. certains scripts et autres logiciels sont du cheat et passibles de blocage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loiduchaos.com
Akenor
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 227
Age : 26
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 21:38

et comment on les utilises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helclayenn
Commandeur
Commandeur
avatar

Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : Wiers (50m de la France...)
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 21:44

Tu dois d'abord installer le supplément Greasemonkey pour Firefox. Tout est expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loiduchaos.com
Akenor
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 227
Age : 26
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 21:48

non c bon g vu

merci
les quels sont legaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helclayenn
Commandeur
Commandeur
avatar

Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : Wiers (50m de la France...)
Date d'inscription : 13/08/2006

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Jeu 21 Juin 2007 - 21:57

pour virer les pubs et menus officiers, ajouter des menus flottants (sondage et recyclage depuis la galaxie) et gérer différement les portes de saut. Je dis pas qu'ils sont "legit", mais ils sont indétectables et ne donnent pas d'avantage dans le jeu, juste une gestion plus claire des menus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.loiduchaos.com
Akenor
Aspirant
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 227
Age : 26
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Exercices pratiques   Ven 22 Juin 2007 - 18:59

daccord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exercices pratiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices pratiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bonnes pratiques au volant !
» Des exercices de copie pour le CP
» Rapport entrainement
» CubeDraft FPFP : exercice théorique (n°3)
» CubeDraft FPFP : exercice théorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGO :: Archives E_LGO-
Sauter vers: