| Exercices pratiques | |
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Auteur | Message |
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Helclayenn Commandeur
Nombre de messages : 1362 Age : 49 Localisation : Wiers (50m de la France...) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 16:47 | |
| Voilà une colle, vous vous faites attaquer, voir le message suivant : La flotte attaquante est de 1000VB, 120BB, 300 destros et 150 traqueurs Vous espionnez l'attaquant pour obtenir ses techs: - Citation :
- Matières premières sur Dark vador [5:10:11] le 06-21 15:26:50:
Ressources: Métal: 1.842.835 Cristal: 1.113.528 Deutérium: 744.203 Energie: 13.248
Flotte: Grand transporteur 263 Chasseur lourd 100 Recycleur 415 Sonde espionnage 195 Satellite solaire 176
Défense: Lanceur de missiles 18.000 Artillerie laser légère 10.000 Artillerie laser lourde 4.000 Canon de Gauss 500 Artillerie à ions 100 Lanceur de plasma 250 Petit bouclier 1 Grand bouclier 1 Missile Interception 50 Missile Interplanétaire 5
Bâtiments: Mine de métal 29 Mine de cristal 26 Synthétiseur de deutérium 24 Centrale électrique solaire 29 Centrale électrique de fusion 2 Usine de robots 10 Usine de nanites 3 Chantier spatial 12 Hangar de métal 9 Hangar de cristal 8 Réservoir de deutérium 7 Laboratoire de recherche 12 Terraformeur 4 Silo de missiles 6
Recherche: Technologie Espionnage 12 Technologie Ordinateur 12 Technologie Armes 14 Technologie Bouclier 14 Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 14 Technologie Energie 12 Technologie Hyperespace 8 Réacteur à combustion 13 Réacteur à impulsion 10 Propulsion hyperespace 8 Technologie Laser 12 Technologie Ions 8 Technologie Plasma 7 Réseau de recherche intergalactique 3 Technologie Graviton 1
Production/heure : Métal 13.801, Cristal 6.197, Deutérium 4.188 Production/jour : Métal 331.221, Cristal 148.739, Deutérium 100.509 Production/semaine : Métal 2.318.550, Cristal 1.041.172, Deutérium 703.560
Champ de ruine potentiel : Métal 1.898.400, Cristal 1.504.500
Portée des missiles(5) : 5:1 -> 5:29
Created by OGSconverter à quelle heure aura lieu son retour de flotte, afin de lui niquer sa race ? | |
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Corvinus Chancelier de la E_LGO
Nombre de messages : 2963 Age : 31 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 17:02 | |
| Alors si je me suis pas trompé sa flotte arrive sur sa planète à 6H 59min 49sec, mais j'ai un doute. | |
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The Beyonder Membre d'honneur
Nombre de messages : 1462 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 17:36 | |
| Alors d'après mes calculs: S'il arrive à 15:39:05 sur ta planète et qu'il a mis 01:26:45 pour y arriver Il arrivera chez lui à 17:05:50Et ça serait sympa que quelqu'un arrive à ce moment là | |
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Dj ZeOo Commandeur
Nombre de messages : 1710 Age : 31 Localisation : I LOVE PARIIIIS Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 17:48 | |
| Hell commen tu fais pour avoir leur a la kel sa arrive tes flotte ??? Moi sa marche pour lé batimen et tou sa me di leur ou sa fini mé pa pour les flotte ... merci | |
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Helclayenn Commandeur
Nombre de messages : 1362 Age : 49 Localisation : Wiers (50m de la France...) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 18:49 | |
| Ah, c'est une des fonctions de Foxgame sous Firefox, il faut l'activer. Va voir les options de Foxgame. De plus, j'utilise aussi quelques scripts pour améliorer l'interface (scripts autorisés, je précise), genre virer les pubs, sonder les lunes et envoyer les recyclos depuis la page galaxie (des scripts empruntés au compte commandant, visiblement).
Pour le calcul, il y a un piège et je peux vous dire lequel: ne vous fiez pas à l'heure d'arrivée donnée par Foxgame, elle varie suivant le lag de serveur. Regardez l'heure du serveur en haut et ajoutez le temps qui reste pour l'attaque, vous n'obtiendrez pas la même chose que Foxgame, mais c'est votre réponse qui sera juste... A partir de là, ajoutez le temps de retour et banco ! L'idéal est donc de prendre la "vue générale" et de faire une capture d'écran immédiatement. C'est sur celle-ci qu'il faudra travailler... | |
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The Beyonder Membre d'honneur
Nombre de messages : 1462 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 18:54 | |
| - Helclayenn a écrit:
- Ah, c'est une des fonctions de Foxgame sous Firefox, il faut l'activer. Va voir les options de Foxgame. De plus, j'utilise aussi quelques scripts pour améliorer l'interface (scripts autorisés, je précise), genre virer les pubs, sonder les lunes et envoyer les recyclos depuis la page galaxie (des scripts empruntés au compte commandant, visiblement).
Pour le calcul, il y a un piège et je peux vous dire lequel: ne vous fiez pas à l'heure d'arrivée donnée par Foxgame, elle varie suivant le lag de serveur. Regardez l'heure du serveur en haut et ajoutez le temps qui reste pour l'attaque, vous n'obtiendrez pas la même chose que Foxgame, mais c'est votre réponse qui sera juste... A partir de là, ajoutez le temps de retour et banco ! L'idéal est donc de prendre la "vue générale" et de faire une capture d'écran immédiatement. C'est sur celle-ci qu'il faudra travailler... J'ignorais cette histoire de lag, (je n'ai pas foxgame) donc je corrige mon calcul en prennant en compte ce paramètres et ça me donne: 17:05:36J'ai bon ou pas ? | |
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Helclayenn Commandeur
Nombre de messages : 1362 Age : 49 Localisation : Wiers (50m de la France...) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 18:58 | |
| Yes ! Explique ta méthode, à présent, pour que Marionben puisse suivre. | |
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The Beyonder Membre d'honneur
Nombre de messages : 1462 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 19:10 | |
| J'ai jamais eu à calculer ça, donc j'ai un peu grenouillé sur google et j'ai trouvé cet outil: http://www.o-calc.com/?sec=_timer&lang=fr#A partir de là, j'ai mis les paramètres correspondants à l'attaquant, à savoir: - Coordonnées de Départ - Coordonnées de la Cible - Nombre de vaisseaux - Niveau du Réacteur à combustion - Niveau du Réacteur à impulsion - Niveau du Propulsion Hyperespace et j'ai obetenu: - son temps de trajet - sa consommation (qui entre parenthèses n'est pas de 167k mais de 147k ) A partir de là on a tous les éléments en main: Puisqu'on a l'heure d'arrivée de la flotte sur cible, qui est "heure actuelle+heure restante" (et non-pas heure d'arrivée estimée ) On procède à l'opération suivante: Heure d'arrivée sur cible + Temps de trajet. Pour faire le calcul de temps j'ai utilisé les cases d'un tableau excel en les mettant au format horaire (XX:XX:XX) En case A1= Heure d'arrivée sur cible En case B1= Temps de trajet En case C1= la formule "=(A1+B1)" Le résultat est donné en case C1. Pour le calcul j'imagine qu'il doit exister des outils spécifiques, mais je n'ai pas cherché. | |
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Helclayenn Commandeur
Nombre de messages : 1362 Age : 49 Localisation : Wiers (50m de la France...) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 19:14 | |
| Voilà, reste à caler la flotte 3 ou 4s derrière le retour et pas à l'heure précise et c'est fait. Parfois, quand j'ai affaire à des gros, je suis tenté d'envoyer 1 chasseur léger juste derrière le retour de flotte du gars, pour lui montrer et lui faire une frayeur (durant 1/2 seconde, le temps qu'il voie la composition de flotte ). Mais bon, c'est un peu gamin. | |
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The Beyonder Membre d'honneur
Nombre de messages : 1462 Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 19:21 | |
| mdrrrrrrrrrr c'est quand même assez jouissif de faire une frayeur à un monstre.
Pour le calage d'heure d'arrivée c'est ce que jei fait pour mes recyclages après une attaque. Je laisse toujours quelques secondes de marge pour ne pas prendre le risque d'arriver avant l'attaque (différence possible d'heure entre mon ordi et le serveur, sans compter effectivement le lag et le timing du clic au moment du top départ) | |
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Akenor Aspirant
Nombre de messages : 227 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 21:03 | |
| au fait hell ou a tu eu ces scripts | |
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Helclayenn Commandeur
Nombre de messages : 1362 Age : 49 Localisation : Wiers (50m de la France...) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 21:20 | |
| http://www.egame-help.com/ mais ne prenez pas n'importe quoi, hein. certains scripts et autres logiciels sont du cheat et passibles de blocage... | |
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Akenor Aspirant
Nombre de messages : 227 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 21:38 | |
| et comment on les utilises | |
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Helclayenn Commandeur
Nombre de messages : 1362 Age : 49 Localisation : Wiers (50m de la France...) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 21:44 | |
| Tu dois d'abord installer le supplément Greasemonkey pour Firefox. Tout est expliqué. | |
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Akenor Aspirant
Nombre de messages : 227 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 21:48 | |
| non c bon g vu
merci les quels sont legaux | |
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Helclayenn Commandeur
Nombre de messages : 1362 Age : 49 Localisation : Wiers (50m de la France...) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Exercices pratiques Jeu 21 Juin 2007 - 21:57 | |
| pour virer les pubs et menus officiers, ajouter des menus flottants (sondage et recyclage depuis la galaxie) et gérer différement les portes de saut. Je dis pas qu'ils sont "legit", mais ils sont indétectables et ne donnent pas d'avantage dans le jeu, juste une gestion plus claire des menus. | |
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Akenor Aspirant
Nombre de messages : 227 Age : 31 Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Exercices pratiques Ven 22 Juin 2007 - 18:59 | |
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| Sujet: Re: Exercices pratiques | |
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